Management Game : les nouvelles règles du jeu pour redonner le sourire aux managers

Management Game,
Leçons de Leadership

Des livres pragmatiques !

Play
Play
Play
previous arrow
next arrow
Slider

MANAGEMENT GAME | Lire un extrait

Management Game est un bouquin décalé, écrit par deux entrepreneurs dont la vision du management s’est autant nourrie de leurs propres expériences (à la fois dans des grands groupes et dans des petites structures), que de celles des entreprises qu’ils accompagnent depuis plus de 10 ans.

« Management Game : les nouvelles règles du jeu pour redonner le sourire aux managers » est le premier opus d’Isabelle et Frédéric Rey-Millet.

Parce que les sujets qu’il traite les passionnent, il a été préfacé par :

• Arnaud de Saint-Simon, Directeur du groupe Psychologies, auteur de l’Appel à plus de bienveillance au travail

• Bertrand Bailly, Président de Davidson consulting, Lauréat des ‘Great Place To Work’ 2014 et 2015

Management Game est un guide pratique d’incitation à l’action qui veut rompre avec la morosité ambiante et les constats stériles : il met en avant les solutions et les bonnes pratiques du management avec près de 70 actions concrètes à mettre en place.

Quelques verbatims

« Un livre merveilleusement bien écrit ! »

David

L'Oréal

« Je trouve le livre des Rey-Millet passionnant. Il est vraiment décapant !»

Silvia

Figaro

« Super intéressant, ton léger et sérieux ( c’est un peu le thème non ? ); je dénombre 49 bookmarks au fil de ma lecture… Me voilà armé pour ma prise de poste 😉 Un grand bravo pour cet ouvrage… »

Frédéric

Denzu

« J’ai terminé le livre hier et j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire, je l’ai lu d’une traite! Bien construit, ludique, écrit avec simplicité et humour et j’ai beaucoup aimé la parallèle avec le monde du sport ainsi que toutes les histoires variées qui lui procurrent une grande richesse… »

Laurence

Danone

« Un livre merveilleux, j’ai pris énormément de plaisir à le parcourir, chaleureuses félicitations pour cet accomplissement… »

Caroline

Cisco

« Je me régale avec ce bouquin! Beaucoup de bon sens, en opérationnel, comme j’aime… »

Véronique

Université Lafarge

« Enfin un bouquin de management du 21ème siècle, connecté avec le monde… un livre pas comme les autres, clair, limpide, léger, lisible, j’ai eu un réel plaisir à le lire »

Patrice

PSA

« Certains livres sont des sources de trésors! Je n’ai pas décroché de tout le trajet ( 3h40 + 45min de retard ! ). Votre livre est génial, j’y ai trouvé des tas d’idées et je me régale chaque fois que je replonge la tête dedans. Bravo donc pour cet ouvrage, clair, pétillant, bourré de bons conseils, d’actualité… »

Josiane

Coach et formatrice

« Un livre attractif, j’aime beaucoup vos témoignages personnels sur les différents chapitres. »

Christophe

Banque de France

La presse parle de nous

MANAGEMENT GAME 2 | Lire un extrait

À l’heure du toujours connecté, des outils digitaux et du travail à distance, le numérique rebat les cartes du monde de l’entreprise et du management. Mais faut-il y voir une solution miracle ou une grande illusion pour les dirigeants et tes managers ? Devons-nous manager différemment grâce ou à cause du digital ? Dans ce nouvel ouvrage, Isabelle et Frédéric Rey-Millet analysent Les changements inéluctables qui se profilent pour le manager et le management et proposent des solutions concrètes pour accompagner avec succès les mutations en cours et à venir.
Répondant à la question « Comment faut-il manager à l’heure du digital ? », ce guide pratique aborde la révolution numérique sous trois angles :

• le management comme métier : ses joies, ses désillusions, ses nouveaux enjeux ;

• le management comme discipline : ses nouvelles règles du jeu, les pratiques qu’il faut abandonner, celles qu’il faut transformer et celles qu’il faut inventer ;

• le manager en tant qu’homme : lui qui a, plus que jamais, toutes Les cartes en main pour progresser, comment peut-il changer ses habitudes, mieux communiquer et trouver un juste équilibre entre jouer individuel et collectif ?

Une importante partie de ce livre est consacrée au développement personnel du manager : sa posture, les nouvelles compétences et les bonnes pratiques qu’il devra développer pour se maintenir en forme et préserver un bon équilibre, pour lui-même et pour les autres.

À l’aide d’exemples concrets, recueillis dans différents types d’entreprise et dans le monde entier, Isabelle et Frédéric Rey-Millet portent un regard dynamique, optimiste et inspirant sur les évolutions actuelles et futures du management.

Management game 2-couverture

La presse parle de nous

Quelques verbatim

« Je suis en train de lire Management Game 2. J’aime beaucoup de choses dans votre livre : les parti-pris, le rythme, le style, les illustrations. Très stimulante lecture. Merci »

Antoine

Deloitte

« Un mélange de conseils et constats toujours aussi avisés sur le management et ses évolutions bravo pour ce travail de qualité »

Bertrand

Davidson consulting

Une saison avec PASCAL DUPRAZ : Leçons de leadership

Le mot du co-auteur  

Frédéric Rey-Millet

Il y a 9 mois je me suis lancé dans un projet d’écriture d’un journal de bord d’un entraineur atypique : Pascal Dupraz. Au terme de 80 entretiens, je vous propose de partager le quotidien, les joies et les peines d’un entraineur hors du commun.

Que ceux qui détestent le foot se rassurent, ce n’est qu’un prétexte pour parler un peu de management, mais surtout d’un parcours qui démarre par des réussites, se transforme en échecs, puis en rebonds. Deux lecteurs ont déjà aimé le livre : mon fils, et le sélectionneur Didier Deschamps.

Plutôt qu’un long discours, une vidéo pour illustrer notre propos. Bon visionnage !

MOMENTS DE VÉRITÉ 

Une saison avec PASCAL DUPRAZ

La Préface de Didier Deschamps

J’ai pour habitude de refuser les demandes de préface, mais j’ai dit oui à Pascal Dupraz.

Je le connais et je l’apprécie. Mais comment ne pas estimer un homme qui a réussi à emmener en Ligue1 un club de village haut-savoyard, et à sauver le Toulouse Football Club d’une descente en Ligue 2 qui semblait inéluctable ? Sans compter que nous partageons certainement, dans notre fonction d’entraîneur, de très fortes convictions telles que la nécessité du travail bien fait , d’un investissement constant, et la primauté absolue du collectif.

Nos origines respectives, auxquelles nous sommes attachés, expliquent peut-être en partie cette addiction au goût de l’effort, cette volonté de se dépasser sans cesse pour progresser, de faire un peu mieux que la veille et un peu moins bien que le lendemain. Question d’éducation… Un sportif de haut niveau doit répéter ses gammes inlassablement pour atteindre l’excellence et s’y maintenir. Le talent sans le travail n’a aucune chance d’amener à la réussite au plus haut niveau.
Dans quelques semaines nos joueurs défendront les chances françaises en Coupe du Monde. L’objectif sera d’aller le plus loin possible, qui sait jusqu’au bout, mais ils le savent bien : sans un collectif soudé, sans faille, ils n’y arriveront pas.

On le sait, une équipe est performante lorsque sa force collective est supérieure à celle de ses talents individuels. Mais y parvenir est exigeant. Parce que les joueurs doivent mettre de côté leur ego, rester humbles et se mettre au service de l’équipe. La capacité de l’entraîneur à transmettre l’amour du maillot pour atteindre les objectifs fixés est un incontournable de notre métier. Le résultat ne peut pas être qu’une fin en soi. Il est aussi et surtout la résultante d’une ambition partagée qui transcende les joueurs.

J’ai lu avec beaucoup, beaucoup d’intérêt « Une saison avec Pascal Dupraz ». L’ouvrage, structuré comme un journal de bord, se lit d’une traite. Les échanges hebdomadaires entre Pascal Dupraz et Frédéric Rey-Millet décrivent bien le quotidien d’une équipe, ses joies et ses peines, les imprévus, aussi, d’un groupe professionnel.

Dans un deuxième temps, il incite à la réflexion. Quand les résultats ne sont pas au rendez-vous, que doit faire l’entraîneur ? Comment garder le moral et sa force de conviction quand tant de choses l’inciteraient à baisser les bras ? Comment rebondir ? En quoi l’échec permet-il de progresser quand même et de jeter les bases des succès à venir ?

Enfin, et ce n’est pas le moindre des mérites de ce livre, les rapprochements, les passerelles, y apparaissent nombreux et clairs entre le sport de haut niveau et le monde de l’entreprise. Ce ne sont pas les mêmes univers –on peut perdre un marché et rester dans la course alors qu’en Coupe un match perdu, et c’est fini – mais au quotidien, pour ce qui est des exigences de performance, les deux font appel aux mêmes ressorts d’investissement et de dépassement de soi au service du collectif.

Lisez, et vous verrez…
Didier Deschamps

photo management box

Et pour aller plus loin ...

management box logo

La boîte de jeux pour tous ceux qui veulent retrouver l’envie de manager et redonner le sourire à leurs équipes !